Download e-book for kindle: A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une by Régine Deforges

By Régine Deforges

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à los angeles police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son finest livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à los angeles plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le client de l. a. police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce foremost rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par los angeles voie du livre » par los angeles 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à l. a. Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read Online or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Download e-book for kindle: La chambre de la vierge impure (Littérature Française) by Amin Zaoui

À grab ans, on m’a embarqué dans un camion et je me suis retrouvé dans un camp d’entraînement islamiste. Il y avait une fille, Laya. Une fanatique, une rebelle. Elle était séduisante. Elle ressemblait à ma cousine Sultana, celle qui criait «Suce-moi les seins! Suce-moi le sein! » quand nous faisions l’amour.

Download PDF by Isabelle Jarry: George Orwell, 100 ans d'anticipation (Essais - Documents)

C'est avec los angeles ferme des animaux et surtout 1984, le plus impressionnant roman antitotalitaire jamais écrit, que George Orwell s'est fait connaître dans le monde entier. Cet écrivain britannique a choisi de mettre l. a. littérature au provider des valeurs qu'il voulait défendre: liberté, justice et fraternité.

Lire "Ville cruelle" d'Eza Boto (Harmattan Cameroun) (French by Gabriel Deeh Segallo PDF

Voici une étude de Ville cruelle d'Eza Boto attentive à situer le roman dans l'ensemble de l'oeuvre de l'écrivain, à informer sur sa genèse, à dégager ses buildings externes et internes, à décrire l'esthétique du roman, enfin à présenter les différents thèmes développés et à proposer des sujets de devoirs et de recherches.

Israelo Palestinien et Bakassi Poemes (French Edition) - download pdf or read online

Le bel exemple arrive ici castle à propos, / Et ainsi donne un peu plus de poids à ces mots : / Au nom de los angeles strength des arguments employés / Au nom des arguments de l. a. strength déployée, / Sans écouter les appels à los angeles retenue, / Sans mesurer les coûts d'une guerre entretenue, / Malgré les nombreuses conséquences austères, / Malgré les innombrables souffrances amères, / Le Cameroun et le Nigeria auraient pu, / Jadis à los angeles guerre souhaiter los angeles bienvenue.

Extra resources for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) by Régine Deforges


by Joseph
4.4

Rated 4.03 of 5 – based on 24 votes